EXIL

Publié le par JIPEHEM

Depuis un certain temps incertain que je me suis investi ici, j'ai la mauvaise impression de passer sans précaution d'un monde à un autre et d'être dans un état proche de l'Ohio.
Sur Orange nous vivions au chaud dans un petit village bien de chez nous où l'on se retrouvait au "café de Paris", place de la mairie pour papoter de tout et de rien devant un gros rouge; parfois même on tapait le carton avec les copines.
Le dimanche, après le marché, à l'heure de l'apéro, à la "brasserie du centre", face à la petite église, on prenait le temps d'échanger toutes nos meilleurs idées pour occuper le ouiquende.

Aujourd'hui, exilé dans une grande métropole, je me sens un peu perdu. Où  sont donc les transports, le bus ou le tram pour aller retrouver les amis dans un petit troquet improbable dans cet univers?
Le village d'Orange se vide peu à peu. Il est fermé. Plus d'arrivant, même Elpoueto à pris son écritoire pour nous rejoindre.
Je vais donc jeter ma carte provisoire de séjour pour m'intégrer et m'installer définitivement dans cette cité, avec mon balluchon et ma nostalgie.
Un monde meurt, un autre nait, c'est l'évolution de notre espèce... INDESTRUCTIBLE!

 


Publié dans PERSO-PERSO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai moi aussi l'impression de naviguer dans un monde devenu trop grand. Mais, je crois qu'on va finir par se retrouver dans le même quartier, là où il reste des tables de bistro et de la bière pression...
Répondre
N
Il commence à y avoir du monde au café!! Tu peux me commander un p'tit verre de blanc!!!
Répondre
E
on s'y fait, j'ai retrouvé tous mes anciens...
Répondre
P
ah toi aussi, tu es un peu seul...? on a l'impression d'être perdu dans une grande ville inconnue....moi aussi je ressents ça.....il n'y a plus le petit truc, plus de déconnade, bon il faut s'installer alors on est occupé à autre chose, mais tout de même, il y a eu cassure et ça se ressent.....c'est pas pareil.mais je suis la JPM, je suis là....!
Répondre
A
Mes débuts sur l'orange furent confidentiels. Mais je m'en foutais! Ca me permet de ressortir aujourd'hui quelques trucs vus quasiment par personne! Je rentabilise!
Répondre