LA LETTRE B

Publié le par JIPEHEM

B, c'est la deuxième lettre de l'alphabet et la plus jolie parce qu'elle ressemble à une femme enceinte, c'est pourquoi on l'utilise pour écrire les mots: bébé,biberon,babillage,barboteuse,bouillie,bavoir,berceau, ... Plus tard, le B perd sa boucle du bas pour devenir un P et c'est alors qu'est prononcé le premier mot: Papa!
Le B est utile pour écrire des mots commencant par b, sans laquelle il ne voudraient rien dire: brouhaha, billevesée, baragouiner,, bilboquet ou berlingot.
Pourtant, il peut aussi être très mauvais. A cause de lui des gens bégayent au lieu d'égayer.(cependant, il est fréquent d'égayer en bégayant, mais cela est généralement mal vu.)

B.a.Ba, l'enfance de l'art. Sert à rendre baba le béotien. Béotien: déformation de l'abbé Lucien qui n'était pas une lumière. Lucien , du latin lux lucis, lumière.

 

 

 


LE DICO

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est tellement bien tourné...Un vrai régal.
Répondre
J
<br /> C'est gentil<br /> <br /> <br />
A
Et pourtant avec BB, on est loin de la femme enceinte!
Répondre
J
<br /> A propos, il est où son fils?<br /> <br /> <br />
O
SALUT  JIP  !!!  bin tu vois , lucien c'est mon prenom  !!! je savais bien que j'étais une lumiere  !!!! jE me presente souvent comme LUCIEN  DES  BASQUERVILLE  .... DIANTRE   ... QUELLE ESPIEGLERIE   !!!!!!!
Répondre
J
<br /> Elémentaire!<br /> <br /> <br />
E
Désolée pour la vexation ! Je me suis très mal exprimée je le ferais plus promis !Je commençais à m'ennuyer c'est tout , alors j'ai piqué ma crise de désespoir de n'avoir presque plus de visite. Je n'oublies pas ceux qui restent !!!
Répondre
J
<br /> Mais je n'en doutais pas;<br /> <br /> <br />
F
En parlant d'abbés, n'oublie pas qu'en ces temps troublés  tout ceux qui ne trouvent de solution s qu'avec la religion. C'est l'abbé bête  qui monte, qui monte, qui monte...
Répondre
J
<br /> Merci, j'avais honte de la faire celle-là qui pourtant me chatouillait beaucoup;<br /> <br /> <br />