CONTE A REBOUR...

Publié le par JIPEHEM

Tout le monde connaît l'histoire du petit chaperon rouge. Plutôt: croit connaître, car il faut savoir que ce qui nous ai raconté n'a aucun rapport avec la réalité. Un manuscrit jauni que j'ai découvert dans une grotte italienne –les manuscrits découverts se trouvent toujours dans une grotte- révèle la vérité que le cours du temps a politiquement correctement transformé pour ne pas nuire à certains dont nous devons assurer encore l'anonymat.

Voici révélé le texte vraiment vrai de la vérité originelle.

En ce vingtième jour du troisième mois de la première année du règne d'Aga mes melons III, le petit pape rond rouge…(ici nous ouvrons une petite parenthèse: il s'agit en effet du Pape Jean-Lou 1er et dernier qui était petit, rondouillard et rougeaud car écossais. Le temps passé etles multiples répétitions du récit ont fait du petite pape rond, rouge un petit chaperon rouge.; ce qui est grotesque puisque chacun sait que si les chaperons sont bien ronds, ils sont noirs et bretons. On peut cependant comprendre la confusion puisques la Grande Bretagne s'appelait encore la Bretagne à cette époque.) Fermons la parenthèse et poursuivons notre histoire.

Ainsi donc, le pape rond rouge gambadait au cœur de la forêt, lorsque soudain et tout à coup, surgit d'on ne sait où le vilain Garou  qui chantait à tue tête de sa voix de caverne anté-préhistorique: "bêle, bêle…!" C'était insupportable, mais  irrémédiable tout autant que rapide et spectaculaire ainsi que dangereusement néfaste à l'intégrité du prélat qui fut sur le champ, bien que dans une clairière, transformé d'un coup d'un seul en un loup lupus lupus des plus fringant qui soit.

-Oh…Mon…Dieu..! S'écria-t-il

-Quoi encore..? Répondit celui-ci,.j 'y suis pour rien. Faut pas pousser.

Alors c'est la tuile. Que faire? Où faire? Qui faire? Cafard!

Publié dans MES PETITES HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi les histoires j'aime qu'on me les lise avant de faire dodo lol
Répondre
D
ta version du Pape rond rouge est géniale... encore un qui fait sa bulle ! mais au fait que faisait-il dans les bois ? hein ?.. le lupus n'est pas toujours celui qu'on croit..!!! bisous JIP le Fabuliste, un régal de lecture.. merci... bon samedi, mimi
Répondre
E
Terrible ce loup j'adore ! Je suis une grand admiratrice de cette bête.Trop drôle ces "contes à rebour" fallait trouver l'idée ! @ +Bonne journée !
Répondre