GRENOUILLE

Publié le par JIPEHEM

-Monsieur Placo, bonjour!

-Bonjour, monsieur Suffisant. Que me vaut l'honneur?

-Voilà, une terrasse en marbre mettra ma villa en valeur. Je trouve, non?

-C'est ma spécialité

-Parfait. Vous avez carte blanche.

-C'est parce que je suis noir que vous dites ça?

-Mais non. C'est un expression pour dire que vous êtes libre.

-Vous voyez, ça continue. Je ne suis pas un esclave

-Oh, je veux dire : faites comme vous l'entendez!

-C'est comme si c'était fait.

-Finalement, c'est pas assez. Il faudrait une tour à chaque angle de la maison.

-C'est ma spécialité, les tours.

-Prends garde!

-Mais c'est vrai…j'ai plus d'une tour dans mon sac.

-D'accord. Et si on en mettait une très grande au milieu? Ca va faire vide sinon.

-Le milieu, c'est mon centre d'intérêt.

-Il faut que ça se voit de loin. Je pense lui adjoindre un dôme doré au-dessus.

-Un dôme. Pour dominer. Vous êtes top!

-Oui, mais un dôme c'est rond, pas assez haut. Il faut au sommet une statue de moi à cheval.

-Une statue? Vous me pétrifiez. Ca va être salé!

-Non, non, pas une statue de sel. Une vraie. En bronze.

- Je parlais de la note. Elle va être salée!

-Et alors! Je vaux bien monsieur Leboeuf et son grand castelet, non?

-Mais, le client est roi…Monseigneur…!

 

Un curieux édifice s'est effondré sous son propre poids et monsieur Suffisant a mangé la grenouille.

 

Publié dans MES PETITES HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci tu es un chou !
Répondre
P
Bé dis donc heureusement que j'avais demandé la grenouille, sinon je n'aurais jamais trouvé. J'ai lu le texte plusieurs fois. Chapeau Quelle imagination. Tu es très fort et je te fais un gros bisou. J'aimerais bien que tu en fasses une que je devrai trouver. Si tu veux bien sûr.
Répondre
J
<br /> Oh, c'était presque du mot à mot. Bien sûr que je veux, sauf que La fontaine a fait énormément de fables pas connues... Alors j'espère trouver une que tu connais.<br /> <br /> <br />
L
ouf! on l'a échapé belle! ça aurait pu être le Naboléon de service!
Répondre
J
<br /> Oui, mais: BOUM!<br /> <br /> <br />
T
Cela ne peut pas arriver en France!
Répondre
J
<br /> Si: France-Brésil<br /> <br /> <br />
D
Belle fable ! Et superbeau dessin !Inimitable Jipé !
Répondre
J
<br /> Tu es trop bonne, je ne suis pas aussi fier de mon dessin que de mon texte<br /> <br /> <br />