CARAVANSERAIL

Publié le par JIPEHEM

Caravansérail, nm, déformation de caravane sur rails, un train couchette, une invention de Léonard de Vinci.Comme le chemin de fer n'était pas encore inventé, le mot tomba en désuétude et finit par désigner une maison d'hôte ou un hôtel de voyageurs.

 

Catholique, adj, jargon datant de l'ancienne ORTF déformation de cathodique: fainéant qui regarde la messe à la télévision.


 

Commission, nf, du latin cum qui veut dire avec et miction qui veut dire pipi. Faire pipi. On dit aussi la petite commission.


Cornemuse, nf, de corne qui veut dire pouet-pouet et m'use qui veut dire me fatigue. Sac à bruits qui fatigue le non celtique. Voir l'expression: laches-moi le biniou.


 

LE DICO 

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonsoir, j'ai vu et visité des caravansérails sur la route de la soie en turquie, et j'ai mangé dans un caravansérail transformé en restaurant à Konya!! bonne soirée bisous
Répondre
L
C... comme comment taire: qui signifie , passer du temps à écrire un texte qui soit disant doit être publié et part dans le cyber espace d'internet sans être montré. Censeur!
Répondre
J
<br /> Il faut renvoyer la censeur!<br /> <br /> <br />
A
c'est quand que tu rentres quai Conti ??A+
Répondre
J
<br /> Je suis déjà né dans un hôspice de vieux, j'ai pas l'intention d'y retourner.......<br /> <br /> <br />
D
bonjour JIP,<br /> Je ris .. parce que chez nous en Provence, on dit souvent "je vais aux commissions" quand on va s'approvisionner, faire son marché !!! inutile de te préciser la confusion dans l'esprit des non autochtones !... de jolis (si je puis dire) qui-proquos..!.. Gros bisous Jip... tiens , je te rajoute un mot à ta liste des "c", le cacalaouse... rien de scatologique, à toi de trouver. Bonne journée, mimi
Répondre
J
<br /> Cacalaouse, ça me plait bien. Je vais chercher.<br /> <br /> <br />
T
Un biniou fendu en deux...ça marche encore?
Répondre