DEROUTE

Publié le par JIPEHEM

D, quatrième lettre de l'alphabet, mais pas définitive, pas la dernière. Le D est pratique pour jouer aux dadas et aux  quatre sans vin et un ricard!

Dada; "A dada, dit  le dadais dadaiste."

Débiner; vt, de "dé" qui veut dire détruire et binette: la figure. Dire du mal de quelqu'un.

Drageur, nm;  de drap et gueuse. Celui qui chasse la "gueuse" pour la mettre dans ses draps. Si la gueuse est riche, on dit :dragueur de fonds.

Dictionnaire, nm; de dictée et annuaire. Gros bouquin pour apprendre à écrire les mots des dictées, ou de tout autre texte, même celui-ci.

Finalement la lettre D est démoniaque. Je n'ais pas d'idée. Je D missionne.


LE DICO

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
d comme: Dieu cherche et tu trouveras
Répondre
J
<br /> On ne parle pas de moi comme ça!<br /> <br /> <br />
N
D comme: duper "on en sait tous quelque chose"
Répondre
J
<br /> Mais qu'est-ce que vous avez tous avec mon D?<br /> <br /> <br />
A
D comme doigt (je n'insiste pas) ,comme dinausaure (pauvre PS ), comme dindon (dela farce) que nous sommes a++à D emain !
Répondre
D
Leroidec, c'est mon journal du matin !Je sors de mon brouillard morphéen en me plongeant direct dans l'univers Leroidécien afin de me réveiller en douceur et de bonne humeur !Je continue !
Répondre
P
D comme DINDON époux de la Dinde et père du Dindonneau -- D: comme Dynasthie; des Le ROI  DEIC  par exemple --  D: comme Dodeliner comme quand tu es Dubitatif. etc etc, je ne vais quand-même pas faire le travail à ta place.........mais je te fais un GROSBISOU;
Répondre
J
<br /> Mais non, ne fais pas mon travail, contentes-toi du tien qui est tres bien .<br /> GROSBIZOUX<br /> <br /> <br />