LE PIED

Publié le par JIPEHEM

C'est un petit garçon qui n'arrivait pas le matin à mettre ses chaussures parcequ'il lui avait été doté par la nature de deux pieds gauches tout à fait identiques. Ainsi telles sont faites les paires de chaussures, d'un pied gauche et d'un pied droit, telles elles étaient pour lui impossibles à enfiler par le petit garçon  qui était affligé de deux pieds jumeaux.


Chaque matin, avant l'école, il s'échinait sur ses godasses sans pouvoir jamais rien faire d'autre que pleurer abondamment et s'en aller à l'école des charentaises aux pieds qui n'ont pas de sens, elles.
Mais à l'école les autres élèves se moquaient de lui dès son entrée dans la cour:"Hou le cégolaine!". Ici j'ouvre une parenthèse: ("cégolaine"c'est la graphie écolière pour "Ségolène" et ségolène lui a été donné comme surnom à cause des charentaises. Les politiquement instruits auront compris.).
Evidemment ce pauvre garçon n'était pas comme les autres à cause de ses chaussons et de ce fait, devenait comme il se doit dans une société bien faite, le souffre-douleur,le bouc émissaire, le vilain petit canard, l'autre, l'étrange...L'étranger.
Tant et si mal qu'un jour son papa qui n'était pas n'importe quel papa, prit le bouc par les cornes et fit fabriquer par le chausseur sachant chausser, de jolies chaussures pour pieds gauches mais d'allure normale.
Et c'est ainsi que le jour de la rentrée, le petit garçon aux deux pieds gauches pu faire admirer à toute l'école ébaubie ses belles chaussures en daim bleu. De bouc, il devint bélier et fut reconnu par tous comme le meilleur d'entre eux.

Cependant, si l'on regarde de plus près, c'est à dire dedans les chaussures, ses pieds, eux, n'ont pas changé..!
Comprenne qui pourra.

Publié dans MES PETITES HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il va finir au PS?
Répondre
J
<br /> Oui au Pied Sensible!<br /> <br /> <br />
A
belle histoire, comme le vilain petit canard qui ce transforme en magnifique signe, sauf que lui ce n'est qu'en apparence.
Répondre
J
<br /> Oui, l'habit fait le moine.<br /> <br /> <br />
G
JP, me voici, aujourd'hui j'ose venir, et tu me fais rire avec les 2 pieds gauches (je suis une gauchère qui a été contrariée dans son enfance) mais la cégolaine dont tu parles devrait balayer devant sa porte, qu'importe après tout, tu me fais rire et crois moi c'est bon, merci pour ce rire et ces sourires, merci pour tes trouvailles et vive l'amitié, je t'embrasse, ta gaby
Répondre
J
<br /> Content de te retrouver enfin!<br /> BIZOUX<br /> <br /> <br />
A
Plus tard, il pourra toujours jouer dans l'équipe de France de foot!
Répondre
J
<br /> Je me permet de rappeler aux moqueurs que l'équipe de france en 3 coupes du monde succéssives à joué 2 finales et gagné un titre, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'équipes.<br /> Je rappellerai aussi que les gauchers sont très souvent les meilleurs. Enfin, moi-même, je n'ai même pas réussi à avoir une main gauche ce qui fait que je dois taper toutes ces bêtises juste avec<br /> l'indexe de ma main droite.<br /> <br /> <br />
F
Je comprends que quand on a deux pieds gauches pour marcher, c'est con. J'ai bon ?
Répondre
J
<br /> Ca dépend où on veut tourner.<br /> <br /> <br />