FRANCE
Une méchante idée reçue en plein dans l'œil droit voudrait nous faire croire que le français est raciste autant que xénophobe. Je voudrais m'inscrire en faux en lettres rouges (bordeaux, pour la route) On pourrait remonter aux Vikings à qui il y a plus de mille ans, un roi de France fit cadeau d'une région qui devint la Normandie avec ses normands.
Non, nous ne sommes pas xénophobes, toute notre histoire le démontre par ses héros dans tous les domaines. Lully, Offenbach, Zola, Cendrars, Kopa, Platini, Van Gogh, Picasso, parmi beaucoup d'autres que je vous laisse le soin de trouver comme marie Curie, par exemple.
Si on se lance dans les chanteurs et les comédiens, ils s'entassent dans notre panthéon comme Michel Simon et Jacques Brel. Cela dit, ils viennent quand même de deux provinces françaises, la Suisse Romande et la Belgique Wallonne, quoique Dick Hannegarde et Dave….
En réalité notre pays est l'un des plus ouvert qui soit, et ce pratiquement depuis toujours. Sans doute à cause de son emplacement tout au bout du continent qui fait qu'à la pointe de la Bretagne on peut voir par temps de brouillard la statue de la Liberté. Si vous ne me croyez pas, c'est que vous ne buvez pas assez de Chouchen.
Allez, fouillez bien et vous serez étonnés de voir le nombre d'étrangers que nous vénérons en tant que Français.
J'aimerais beaucoup que l'on cesse de m'insulter avec ces histoires de racisme. De toutes façons les étrangers sont des cons.