BASTILLE
L'Etat doit impérativement faire des économies. C'est d'accord, mais comment? Fastoche dit l'Attali, comme d'habitude il faut économiser sur les pauvres et les plus nécessiteux. L'argent aux plus démunis, c'est de l'argent perdu. Plutôt que d'économiser sur les porte-avions, les sous-marins, les rafales et toutes les bombes tout aussi atomiques, supprimons la sécu et tous les petits remboursements, services et petites générosités si nécessaires aux braves gens les plus démunis, avec ou sans papiers, français ou non.
Pour montrer le coupable archaïsme de ceux qui refusent, on dit que le monde change et qu'il faut faire avec pour ne pas rester en rade. C'est même pas vrai, le monde n'a pas changé depuis dix mille ans. Un minimum de riches assis sur un maximum de pauvres. Ca tourne un peu, mais ça ne change pas.
On ricane sur "l'Etat Providence", mais si l'Etat ne sert pas à garantir une vie agréable à ses citoyens, s'il ne sert pas à soutenir ceux qui en ont besoin, s'il n'aide pas ses jeunes, s'il ne les protège pas, s'il ne les aide plus quand ils sont vieux, s'il ne se préoccupe plus que d'une minuscule partie de la société, alors il ne sert à rien et il faut s'en débarrasser.
Tous à la bastille pour faire la révolution!
-Euh…
-Quoi?
-Ben, la Bastille… la révolution… Tout ça, c'est déjà fait….
-Ah bon?! Garçon, une tournée générale sur le compte de Sarkozy!!