BASTILLE

Publié le par JIPEHEM

L'Etat doit impérativement faire des économies. C'est d'accord, mais comment? Fastoche dit l'Attali, comme d'habitude il faut économiser sur les pauvres et les plus nécessiteux. L'argent aux plus démunis, c'est  de l'argent perdu. Plutôt que d'économiser sur les porte-avions, les sous-marins, les rafales et toutes les bombes tout aussi atomiques, supprimons la sécu et tous les petits remboursements,  services et petites générosités si nécessaires aux braves gens les plus démunis, avec ou sans papiers, français ou non.

Pour montrer le coupable archaïsme de ceux qui refusent, on dit que le monde change et qu'il faut faire avec pour ne pas rester en rade. C'est même pas vrai, le monde n'a pas changé depuis dix mille ans. Un minimum de riches assis sur un maximum de pauvres. Ca tourne un peu, mais ça ne change pas.

On ricane sur "l'Etat Providence", mais si l'Etat ne sert pas à garantir une vie agréable à ses citoyens, s'il ne sert pas à soutenir ceux qui en ont besoin, s'il n'aide pas ses jeunes, s'il ne les protège pas, s'il ne les aide plus quand ils sont vieux, s'il ne se préoccupe plus que d'une minuscule partie de la société, alors il ne sert à rien et il faut s'en débarrasser.

Tous à la bastille pour faire la révolution!

-Euh…

-Quoi?

-Ben, la Bastille… la révolution… Tout ça, c'est déjà fait….

-Ah bon?! Garçon, une tournée générale sur le compte de Sarkozy!!

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> La différence avec les siècles passés, c'est qu'aujourd'hui, les gens ne se laissent tout de même plus aussi facilement faire. Les pouvoirs résistent évidement. Jusquà quand les digues<br /> vont-elles tenir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas d'accord du tout, bien au contraire les gens ont tendence à se laisser faire, comme ils vont se laisser faire avec cette histoire de retraite, comme ils se sont laissé faire en votant sarkozy<br /> alors qu'il avait montré depuis de longues années son incompétence... Je pense au contraire que les mouvement actuels vont tout bonnement servir à asseoir le pouvoir de la crapule gouvernante.<br /> C'est certain que ça va s'essoufler, que la loi Sarko va passer et que la prochaine fois les gens diront: bof, ça ne sert à rien, laissons faire...<br /> <br /> <br /> Enfin, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />