CATHOPEDO
Un vilain nuage de pédophilie traverse de part en part le monde catholique en effrayant tout le monde. Pourquoi s'en étonner quand on sait que l'on envoie (envoyait?) ses enfants s'isoler dans un cabinet noir avec un bonhomme privé de sexe pour lui raconter leurs histoires de touche-pipi?
Tout de même, vous me direz ce que vous voudrez, mais le catholicisme est une bien curieuse religion. Il se dit monothéiste mais ne parle jamais de Dieu, ne s'adresse jamais à Dieu mais à son Seigneur Jésus Christ. Il se dit monothéiste mais fourmille de petits dieux et déesses (qu'on appelle hypocritement des saints) comme au temps de l'Olympe antique. Qui pour sauver la récolte, qui pour retrouver les clefs de la voiture, qui pour guérir son panaris, qui pour enfanter et…etc.
Et que penser de cette étrange coutume qui veut que l'on cloue au mur, juste au-dessus du lit des petites filles, le corps sanglant et à demi nu d'un homme écartelé sur une croix, quand il ne pendouille pas entre les seins de la dite fille, qui peut être un garçon, d'ailleurs. Quand on sait qu'à cette époque on avait également l'habitude d'empaler les gens… Imaginez le Pape qui porterait un cadavre avec un pieu dans le fondement (du christianisme?).
Mais ne croyez pas que je fasse de l'anticatholicisme primaire, ce n'est pas mon genre, d'ailleurs il y en a dans ma famille, que des filles, vous me connaissez, et je suis toujours vivant, comme quoi ce n'est pas si grave.
Et puis, chacun sait que les religieuses c'est délicieux.