DELUGE
Mais pourquoi donc êtes-vous comme ça? Pourquoi tant de haine? Mais que vous a-t-il fait ce garçon pour que vous lui vouliez tant de mal. Voyez ces sondages proches de la croissance négative. Qu'on fasse le tour des blogs, des tweeters again, des fesses-bite, de la toile, nette ou pas nette, des you-you tube, des couloirs de l'ambassade ou du métro, des écoles, même de la magistrature, des rues, des bistrots, des hôpitaux, de partout gicle le fiel sur la face du malheureux Nicolas qui n'en peut mais...ou juin. Je le dis tout net: c'est une honte! Oui c'est une honte et une grande ingratitude envers ce saint homme qui ne ménage pas sa peine pour nous rendre la vie meilleure. Et vous, vous allez tellement le décevoir qu'il finira par s'en aller en vous abandonnant. Et après lui le déluge. Le déluge sans Noé. C'était un cas, Noé et Noé mit les voiles.
Enfin, vous ne voyez pas qu'il veut nous rendre la vie plus juste? Qu'il veut réformer nos vieilles institutions débordées afin d'éliminer le chômage, les injustices? Sauver La Justice, le pouvoir d'achat, nos retraites et la Russie? Il cherche à moderniser un pays vieux et malade à cause de vous qui ne faites rien qu'à l'embêter, rien qu'à...
TOC...TOC... TOC!
-Qu'est-ce que c'est?
-Monsieur, ce sont deux infirmiers qui viennent vous chercher pour vous ramener à l'asile.
-Ah, déjà? Appelez mon médecin! Non, mon avocat! Non, un prêtre! Non, TF1! Non,le général Cambronne, j'ai un mot à lui dire!