EXPERT
Le commissaire Magret était un peu dépassé par les évènements. Je dirais même plus, très dépassé par les évènements, il était. C'est pourquoi on lui fit parvenir de l'aide d'outre-tombe... Pardon: d'outre-Atlantique!
-C'est un homme de sexe féminin, très jeune, entre 20 et 75 ans, il est imberbe avec une moustache brune tachée de yaourt bulgare(ou de gloubi), il est petit et mesure au moins un mètre quatre-vingt-dix... douze. Il se déplace en vélo, mais peut très bien prendre le bus quand sa voiture est en panne. Il porte une veste grise en cuir de cachemire, une chemise bleue à col roulé avec une cravate tachée de ketchup, son pantalon en tergal beige est trop petit pour lui et quand vous l'arrêterez il appellera sa maman: Gérard!
-OUAH!
-Ça vous épates, non?!
-C'est pas ça, je viens de me piquer avec un trombone.
-Sorry. En fait, je vous ai dit ça juste pour épater votre blonde secrétaire.
-Ah, oui, mais laissez tomber, elle est idiote, elle ne jure que par Barbelivien. Mais dites-moi et parles sans t'émouvoir, que voulez-vous?
-Well, je me présente: Fred Barney Izgood, du Bureau des Fêlés Inconnus où je suis prophylactère et je suis envoyé pour vous aider.
-Ah, très bien, je suis très content. Merci, merci, merci!
-De nada!
-???
-Oh, yes, ma mère était mexicaine. Tellement maigre qu'elle est passée sous le grillage. Amazing, no? So, que se passe-t-il?
-Ben voilà, monsieur le prof hilare: nous avons trouvé un grand nombre de personne assassinées...
-Good!ya!
-Leurs crimes ont été maquillés en suicides...
-Ya! Good! Mais pourquoi diable parler de serial killer?
-A cause d'un point commun qui les relie tous: ils on été tués sur leurs lieux de travaux.
-Good,good! Un bourbon?
-Ah non, pas du tout, vous confondez avec avec Jacques l'éventreur. Et pis, y a plus de roi ici, on est en république...
-Galerie Lafayette me voilà!. Anayway, so, je voulais dire buvons un whisky et je vous dis toutes mes conclusions.
-Ah bon... MAM, un bourbon et un sancerre!
-Bien. Leur lieu de travail, vous dites...
-C'est ça! Dans de grosses entreprises publiques. Nous pensons que c'est un type qui veux ruiner le pays. Sans doute un ancien fonctionnaire mis à la porte...
-Not at all! Je sais! J'ai tout compris!
-Ah bon? Déjà?
-Voilà: Ces gens ont été tués par le stress au travail. Ce sont les cadences infernales commandées par le profit couplé au souci d'économies, qui ont fait craquer ces pauvres gens!
-Vous croyez?
-Sure!
-Que doit-on faire?
-Arrêtez Sarkozy et exilez-le en Tunisie! Bye, mister Malgré!
Y sont balèzes, les profilers des séries américaines!
No continued...