FERIE

Publié le par JIPEHEM

armistice_i.jpg

"Armistice est un mot masculin d'origine latine, synonyme de cessez-le-feu ou suspension des combats. Il remonte au XVIe siècle et désigne une convention civile par laquelle des belligérants interrompent leur combat en attendant un traité de paix en bonne et due forme. Pendant la durée des négociations, chaque belligérant se réserve la possibilité de reprendre les armes."

 

-Ah bon, on peut aller casser la gueule aux allemands, alors?

-Ben non, puisqu'ils ont capitulé. Mais c'est rigolo quand même.

-Rigolo?

-Ben oui, regardes: chaque fois qu'on s'est alliés à nos ennemis héréditaires ont a gagné la guerre mondiale. Etonnant, non?

-Ah oui, la France et l'Angleterre alliées gagnent. Oui mais, sauf que y avait un peu d'américains avec.

-C'est quoi un américain? C'est quoi l'Amérique?

-Le baise-Paul?

-Mais non, stupid idiot! L'Amérique, ce sont des anglais et des français, qui ensembles ont inventé la constitution américaine, les droits de l'homme et la république française…. Donc… j'ai raison.

-Mais dis-donc, ton truc, si c'est vrai, ça me donne une idée… Si on faisait une équipe de France de foot rien qu'avec des parisiens et des marseillais, on gagnerait toutes les coupes du monde…

-Faut voir.

-Alors, tu vas fêter l'armistice?

-Non!

-Ah, pourquoi?

-Parce que je suis résolument contre ces bêtises de mémoire bidon. Vivre le droit à l'oubli. Tournons-nous vers l'avenir, c'est là que se trouvent nos enfants.

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Punaise ce que tu as scanné est une relique.....ce télégramme fait partie de ta famille ou tu l'as trouvé sur le net ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée...dernier article "putain de guerre"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur le net, mais je ne sais plus où......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merçi pour ces expliquations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre