LE DICTATEUR

Publié le par JIPEHEM

-Monsieur…

-Je vous guillotine! On ne dit pas monsieur, on dit votre Hauteur!

-Désolé, mais on dit: je vous coupe, pas guillotine.

-Au temps pour moi. Poursuivez…comme on dit au palais…

-Donc, votre Haute Altitude, pouvez-vous nous dire vos projets contre les jeunes délinquants?

-Excellente question. Et je me remercie de vous avoir ordonné de me la poser. C'est très simple: pour les jeunes d'âge scolaire tous les établissements seront entourés de hauts murs et au centre nous bâtiront une tour de guet, sur le modèle des châteaux médiévaux. De plus, chaque classe sera gardée par une compagnie de CRS, par simple précaution, en vertu du principe éponyme, comme on dit à  tour de bras.

En dessous de l'âge scolaire, les somnifères seront obligatoires.

-Mais, une compagnie par classe, c'est beaucoup, non?

-Ne croyez pas ça. Je fais d'une pierre deux coups, comme disait Cro-Magnon. Je nous débarrasse de la délinquance juvénile et je réduis le chômage. Bien sûr, ils ne pourront pas être payés, mais le prestige de l'uniforme, plus le plaisir de donner des coups de matraque, leur suffiront.

-Vous êtes vraiment un grand dictateur, mon oncle!

-Je te le fais dire… Je te le fais dire!

Publié dans LE DICTATEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Un régime qui n'a rien à voir avec les bananes ...peut-être que si car bananes nous sommes pour ainsi ne pas s'insurger !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'âne n'aime pas les dictateurs... et rares sont les dictateurs qui apprécient les ânes... ils préférent les<br /> moutons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre