MAMIE

Publié le par JIPEHEM

Il y a tout juste deux mois, à Grenoble, Nicolas Sarkozy annonçait vouloir élargir les cas de déchéance de la nationalité française aux condamnés pour meurtre de personnes dépositaires de l'autorité publique (policiers, gendarmes, préfets, fonctionnaires des douanes ou de l'administration pénitentiaire...).

reinemargot.jpg 

J'ai revenu de l'hostopital et quoi j'apprends? Il veut faire voter une loi moule Marinière! Je m'absente une petite journée et paf, il en profite pour menacer de dégrader en place publique les méchants faux français. Pourquoi? Pour avoir trucidé un flic policier (naturalisé?), mais quid du vrai gentil français de pays, garanti mis en bouteille au château? On lui tranche la tête?

En quoi une personne qui fait des efforts de toutes sortes et toutes sortes de démarches rien que pour devenir français serait-elle moins française qu'une autre qui ne se serait donner comme mal que, comme moi, de naitre à Neuilly s/Seine? Je me demande…

La petite mamie qui se fait trucider par un naturalisé qui veut lui faucher sa petite pension dans son sac, se demande, elle, si sa vie vaut moins que celle du flic policier. Hein, elle se demande… Parce que, en vérité c'est le contraire puisque le sergent de ville, le gardien de la paix (oui, je sais, les moins de cent ans ne peuvent pas comprendre ses appellations) en principe met sa vie en danger pour sauver celle de la mamie, non?

La France est indivisible et ses citoyens sont égaux, les vrais français ne peuvent pas voter une telle loi. Na! J'ai dis!

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article