ŒIL POUR ŒIL

Publié le par JIPEHEM

Comme hier j'avais de la merde dans les yeux, je suis zété chez la dame aux yeux de braise qui s'occupe de mes globes oculaires. Au premier coup d'œil elle vit bien que je n'avais pas l'air d'avoir les yeux en face des trous –Ca saute aux yeux me dit-elle, j'ai l'œil! Non, dis-je, toujours bon pied bon œil, mais j'ai les yeux qui me sortent de la tête. J'ai les yeux bordés d'anchois. Je n'ai plus le compas dans l'œil, pas même l'œil américain, j'en crois pas mes yeux!

Ca crève les yeux, à vue d'œil vous avez un œil qui dit merde à l'autre, me répliqua-t-elle tandis que je la dévorais avec des yeux de merlan frit parce que je n'ais pas les yeux dans la poche et que je mirais ses mirettes, sans quitter ses yeux de biche du coin de l'œil.

Eh ho,  je vous ais à l'œil, qu'elle me dit en me faisant les gros yeux avant d'officier.

Enfin au bout de quelques minutes, tout était fini, je n'avais plus qu'à régler la consultation que je pensais avoir à l'œil. Mon œil! Ca m'a couté les yeux de la tête, mais je m'en bats l'œil, même si je me suis mis le doigt dans l'œil et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Publié dans MES PETITES HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est pas parce qu'on est pupille de la nation qu'on y vois plus claire...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'autre jour, voulant passer une visite chez l'ophtalmo, j'ai du, ensuite aller chez le dentiste.<br /> Moralité: oeil pour oeil, dent pour dent...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre