POLITIQUE

Publié le par JIPEHEM

nicolas sarkozyLa politique, c'est tout simple. Il y a le Zhommededroite et le Zhommedegauche. Il y a le Gensdedroite et le Gensdegauche. Mais il y a une majorité de Gensnairiennafout'.

Le Gensdedroite, quand il vote, vote toujours pour le Zhommededroite, tout comme le Gensdegauche vote toujours pour le Zhommedegauche, quand il vote. Il n'y a pas d'interconnection. Le Gensnairiennafout', lui ne vote pas. Il y a aussi des Zhommesducentre, mais ils ne comptent pas, ils sont bancals et de toute façon, il n'y a pas de Gensducentre.

Le Zhommepolitique sait donc que pour gagner des voix, c'est vers le Gensnairiennafout' qu'il doit se retourner sans trop s'occuper des autres. C'est ce que le malheureux Sarkome n'a pas bien saisi. Il faute, par exemple, quand il glisse au milieu du gouvernement des Zhommedegauche en croyant récupérer des voix de les Gensdegauche, il ne fait rien qu'à énerver les Zhommedegauche, les Zhommededroite, les Gensdegauche et les Gensde droite. C'est très bête.

Le Pauvre Cohne  -vous permettez Dany que je vous appelle pauvre Cohne-*, lui l'a bien compris en ne piochant ni d'un côté ni de l'autre, mais là où il y a du monde à pêcher. Et il a réussit. C'est vrai qu'il a le crâne rempli, lui.

 

*Je vous demande pardon, c'est un renvoie de Desproges; j'en consomme pas mal, alors ça m'arrive souvent; Désolé!

 

Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tu peux nous en "renvoyer" tant que tu voudras on ne s'en lasse pas du moment que l'on ne t'entend pas.Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il a des gens qui ont la chance de flirter avece l'éternité : Desproges en est.. Tout le monde sait qui c'est. Ce n'est pas mon cas, hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'es qui, toi?<br /> <br /> <br /> <br />