PSY
-Bonjour c'est vous le psychopathe?
-Oulala, non, non, vous êtes mal informé. Je suis le psychologue, le psychopathe c'est vous! mais restons simple, appellez-moi psy!
-Ah, pardon. C'est une habitude chez moi.
-Installez-vous et dites-moi tout.
-Ben voilà, je crois que j'ai le mauvais œil.
-Stop! Je vous arrête! Ainsi que c'est écrit sur ma porte, je suis psy. Le mauvais œil, c'est pour les gourous.
-Pardon, ne vous fâchez pas. Je crois que je porte la poisse. Chaque fois que moi ou un de mes ministres prend ses vacances à l'étranger, c'est la révolution.
-Ah bon? Soyez plus discret. Ne dites pas que vous partez en vacances.
-Ah mais quand je dis révolution, ce sont de vraies révolutions. Tous ces pays explosent. C'est de ma faute! Je suis maudit!
-Allons, allons. Calmez-vous. Il n'y a sans doute aucun rapport.
-Oh mais si! Je le sens bien. On ne m'appelle plus pour m'inviter comme avant: Venez donc chez nous pour les vacances... Et amenez votre dame! Fini... A cause de mes ministres et mon mauvais œil.
-Je vois, je vois... Je ne sais pas... Virez vos ministres.
-Impossible! Par qui les remplacer? Johnny? Mireille Mathieu? Zidane? Bigard? Rachida Dati..?
-Je vois, je vois... Faites voter des lois pour interdire les vacances...
-C'est tentant... Mais risqué. Ça va grogner.
-Ou alors, si vous êtes certain de votre mauvais œil, envoyez-les chez vos ennemis. Non?
-... Hum... Juppé, faut que tu prennes des vacances. Vas donc en Charente-poitou!... En passant par Lille!