RILLETTES

Publié le par JIPEHEM

On ne le dira jamais assez, mais l'internet est très performant pour ce qui est de faire des affaires, tout seul et sans frais, tout en restant caché bien au chaud chez soi. C'est ainsi que, grâce à ce principe j'ai pu faire fortune en peu de temps.

Bien entendu, au départ il faut quand même investir quelques bricoles. Je suis donc allé faire un tour chez un  casseur de banlieue pour y récupérer à peu de frais, quelques roues biens gonflées comme moi. Exposées intelligemment devant ma maison avec une grande pancarte bien sentie, je me présente ainsi comme un marchand de roues de secours à pas cher. Dans le même esprit, j'ai également jeté généreusement quelques poignées de clous bien durs et bien pointus… et vous voyez la suite…

-Toc...toc!

-Oui?

-Vous vendez des roues de secours à pas cher?

-Oui, oui, suivez-moi. Ou plutôt, passez devant. C'est à ce moment que le malheureux garçon tombe dans le trou et se fracasse les os et le crâne au fond de la cave où il ne me reste plus qu'à le découper, le désosser, le dépecer, le passer au hachoir pour le cuire dans du marc de bourgogne afin de finir par remplir de jolis bocaux à vendre sur internet et dans le monde entier, comme de succulentes rillettes de marcassins. Génial, non?

Les os, pour ne rien perdre, sont ensuite blanchis puis broyés pour finalement être vendus dans des flacons aux asiatiques en tant que poudre de corne de rhinocéros blancs très efficace pour la bandaison. Rien ne se perd, tout est bon dans le cochon.

RILLETTES

A propos, si vous voulez des rillettes de grande qualité, contactez-moi… discrètement…

Publié dans MES PETITES HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci beaucoup quand même je m'en contenterai. A vrai dire je n'étais pas tellement emballée par tes rillettes. Tu n'aurais pas lu les "chants de Maldoror" de Lautréamont ? Bon je te fais<br /> UNGROSBISOU (conservons la balance) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, j'ai lu, mais il y a très très longtemps........ Mal odorant..?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu veux que je me fâche c'est çà ? Et bien basta ! C'était juste pour t'énerver un peu. Je n'osais pas te le demander, mais j'aimerais bien goûter de tes rillettes du pauvre bougre que le Bon<br /> Dieu a fait tomber dans ta cave !!!!!!Je ne manque pas de GROSBISOUS, j'en ai plein ma valise en pur porc. Tiens je t'en envoie un. GROSBISOU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé, je suis en rupture de stock...<br /> <br /> <br /> En compensation voici des GROSBIZOUX<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu ne sais pas ce que sont des balivernes ? Prends ton dico. Deux" sous" signifie que vos propos sur les rillettes sont nuls. soit, balivernes à deux sous : propos futiles (à deux sous)<br /> GROSBISOUS;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien entendu que je sais ce que sont des balivernes et ce que signifie deux sous, pour qui me prends-tu? Ma question c'était: où donc as-tu vu des propos sur les rillettes? C'était juste une<br /> petite histoire pour rigoler, rien sur les rillettes, ni en général, ni en particulier.<br /> <br /> <br /> Tu dois manquer de TRESGROSBIZOUX<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vous n'êtes pas marrants ce soir avec vos balivernes à deux"sous" peut être par deus "saouls"  ?  Petit bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est quoi les balivernes à deux sous?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les étiquettes m'inquiètent plus que ton paté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre