SCENE DE MENAGE
-Hou, hou, mon Zyzy, c'est moi! Tu viens m'aider à rentrer mes paquets, je suis coincée…
-Mes paquets? Oh non, encore! Qu'est-ce que t'as fait?
-J'ai voulu m'acheter une nouvelle robe pour faire la nique à Michelle, mais je n'ai pas pu me décider, alors j'ai tout acheté.
-Tu te moque… C'est une blague? Parce que, moi, je me démène pour expliquer aux gens que c'est la crise. Que c'est la faute aux chinois, ou à l'euro, ou aux allemands, aux grecs ou je ne sais quoi. Qu'il n'y a plus d'argent. Qu'il faut virer des millions de fonctionnaires, de profs, d'infirmières. Fermer des écoles, des hôpitaux, des usines et tout et tout, et toi tu ne trouve rien de mieux que de dépenser mon bon argent que j'ai tant de mal à subtiliser!
-Ton argent?! Dis-donc, j'ai un métier. Je ne suis pas seulement la Première Dame de France. A ce propos, première dame de France pour une italienne, ça fait bizarre, je préfèrerais être la Dame de Hotte Savoie, c'est plus logique, non?
-Logique, logique. Ce qui est logique, c'est que tu te plante à mes côtés, sans moufter, juste pour la photo qui énerve mes collègues.
-Sauf Obama…
-Oui, et bien qu'il se méfie celui-là. Il baisse et un américain qui baisse tombe. Pas réélu!
-Comme toi.
-Non, pas moi. Je mise sur la connerie, alors je ne risque rien.
-Donc tu es décidé à remettre ça? Tu veux prolonger le bail, parce que moi…
-Toi, la chapelle Sixtine, occupes-toi de ta guitare et laisses-moi faire.
-Mais pourquoi t'acharner, tu pourrais faire autre chose, non?
-A oui, comme quoi, par exemple?
-Et bien, comme tu es très connu, tu pourrais faire du cinéma. Avec ton pote Clavier, vous tourneriez "la grande merdouille", ou le remake du "corniaud"… ou bien "On n'a pas perdu l'Alsace et la Lorraine"…
-Ca va pas la tête! Tu te fous de moi! Saches que mon film préféré à moi, c'est "Le président", alors je reste. Et puis vois-tu, j'ai un rêve.
-Jésusmariejoseph! Il a un rêve. On peut savoir?
-Je serai le prochain roi de France..!
-Josephmariejésus! Raconte-moi une belle histoire.
-Parfaitement! Je serai d'abord et dans un premier temps, le prince d'Ile de France. Enfin j'aurais dû si la Pécrasse avait pu battre le Paul Hochon, parcequ'alors la région aurait été dominée par mes ministres, et donc par moi. Ceci fait, mon Grand Paris coulait de source jusqu'à la mer. Le devenais le Maitre d'un immense territoire et de là…
-MAMMMMMA, JE VEUX RENTRER A LA MAISON..!