VOCABULAIRE

Publié le par JIPEHEM

P1020562

 

Alors que les anglais britanniques de Grande Bretagne disposent de deux mots pour dire le temps: Time c’est de l’argent et Weather il va pleuvoir, chez nous rien qu’un seul mot: Le Temps is money et le temps here come the sun…

Mais grâce à la Tévé, tout ça est maintenant bien fini parce que nous aussi nous pouvons différencier nos deux temps, trois mouvements. Merci à la blondasse penchée et au gendre coincé qui nous ont donné l’autre temps l’autre mœurs: LA METEO.

Nous ne nous demandons plus des nouvelles du temps mais que dit la météo? L’est moche la météo ce matin. Tu l’as dit bouffi, la météo n’est plus c’quelle était…

En français il existe maintenant le temps qui passe et la météo qui glace. (Sauf l’été, pour ne pas effrayer les touristes où la météo est toujours au beau fixe)

 

Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> La météo? Vous avez dit la météo? Quelle Météo? Le temps change mais la météo reste et donne des indications souvent trompeuses du temps qu'il fera, je m'en passe avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> BIZOUX Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais qu'est-ce que c'est que ces lieux communs, ces idées reçues? Bien sûr que MétéoFrance est très fiable et donne de très bonnes indications, je m'en sert tous les jours, il suffit d'aller<br /> voir sur le site.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> GROSBIZOUX<br /> <br /> <br /> <br />