RENTREE SCOLAIRE
C'est pas pour me vanter, mais la rentrée scolaire s'approche inexorablement à la vitesse d'un skate qui fonce droit devant à la vitesse de la marée au galop. Par un curieux hasard, la Reine Margot, en visite protocolaire chez la Reine Mère au pays du biniou rond et des chapeaux suzette, s'en est revenue pleine d'usage et raison vers le clocher de son village avec dans les bagages cet ouvrage antique:
Il n'y a pas de date de parution ni d'achevé d'imprimé cependant, grâce à une carte de géographie qui montre l'empire russe et la leçon d'histoire s'achevant à la troisième république d'Emile Loubet, on peut en conclure qu'il date, au plus tard, du début du siècle dernier.
Voici, trouvé au pif (mais un pif du troisième millénaire) cette double page où l'on peut voir ce que les écolières candidates au certif devait savoir pour réussir:
Quand je pense que ma fille n'est même pas capable de recoudre les genoux de son fils… (à suivre)