C'EST PAS GREVE

Publié le par JIPEHEM

dictateur.jpg-Eh bé, dites donc votre ionosphérique altitude, vous m'avez l'air bien souriant malgré les évènements.

-Les quoi?

-Ben, les grèves, tout ça

-Ah oui, bof, ça les occupe.

-Sans doute, mais c'est important quand même.

-Mais non, mais non. Ce qui est important c'est que je fais ce que je veux. Où je veux. Quand je veux!

-J'entends, votre illustre hauteur, mais vous ne craigniez pas un plus vaste mouvement. Les gens soutiennent les grévistes à fond. C'est nouveau, ça.

-Voui, mais je m'en moque! Vous savez… non, vous ne savez pas stupid idiot, la grève en période de crise ne gêne personne, c'est pourquoi ça ne sert à rien et que je m'en fiche. Oh si l'économie était en plein essor, alors là, ce serait préoccupant; mais quand on est déjà au fond du fond… On s'en fout!

-Mais alors, votre illustrissime grandeur, vous allez faire quoi?

-Rien!

-Rien?

-Rien, nothing, nada! Na!

-Vous voulez dire comme si de rien n'était?

-Voilà! C'est tout à fait ça. Ce mouvement n'existe pas, c'est une illusion pour faire croire aux pôv' gens qu'ils peuvent agir contre Moi, mais c'est même pas vrai. On ne peut rien contre Moi. Fallait pas me mettre à cette place. Apprenez, vilain débile, que lorsque l'on pose sur le trône un dictateur par peur de l'avenir, on ne peut plus s'en débarrasser.

-Vous voulez dire, votre Ignominie, que vous êtes ici encore pour longtemps?

-Longtemps, longtemps, longtemps… Après que les poètes ont disparus…

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est comme ces papiers collants dont on n'arrive pas à se débarrasser malgré tous les efforts que l'on fait. Va peut-être falloir qu'on se coupe le doigt pour y arriver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, mais pas le Majeur, l'est trop utile...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Allez, encore dix-huit mois. Après nous saurons si nous sommes un peuple de chèvres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah? Tu comptes....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Dis donc toi, je te fais un com élogieux et tu réponds chez moi bizoux c'est tout parce qu'il n'y avait rien de neuf, voilà c'est fait et j'ai bossé autant que toi parce que reprendre tout le<br /> texte d'une vidéo de Pagnol!!! Je crois bien être incapable de faire un article par jour et je t'admire beaucoup pour ce côté !<br /> <br /> <br /> Ton analyse rejoint la conversation que nous avons eue mais j'espère quand même que nous nous débarasserons de lui, non mais des fois!!! tendrement ta soeur gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dis donc j'ai répondu à ton commentaire, mais pas chez toi. Et puis je n'aime pas trop faire des commentaires parce que il faut aller vite et que je réfléchis plus vite que je parles ou écris. Et<br /> puis je ne sais pas répondre aux compliments.Et puis c'est gentil un bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cher JP, grâce à toi je viens de rire et ça fait du bien. C'est toi qui construis ces textes ? auquel cas tu campes un personnage Ote-moi d'un doute<br /> : lequel ? J'aime bien quand tu mets des articles comme çà. Chaque fois je m'esclaffe. Tu mérites UNENORMEGROSBISOU.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les textes sont de moi, sinon quel intérêt? Le personnage est un vilain dictateur qui vit au gré de l'actualité du notre...<br /> <br /> <br /> Marcipour le bizou.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tout va bien, nier l'évidence ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre