ENIGME

Publié le par JIPEHEM

  FIEFFE MENTEUR1

FIEFFE MENTEUR

L'une de ces personnes a cassé une fenêtre. On les interroge dans l'ordre suivant pour démasquer le coupable:

A dit:"Ce n'est pas moi."

B ajoute:"A dit la vérité."

C déclare:"de toute évidence, D ment."

D affirme:"Jamais je ne ferais une chose pareille."

L'une de ces déclarations paraît un peu suspecte. L'auteur de cette déclaration est le coupable.

Pouvez-vous l'identifier?

REPONSE

Publié dans LES ENIGMES DU Dr.X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bon tes énigmes me plongent dans la perplexité... Je n'ai pas compris celle du mari...<br /> <br /> <br /> Par contre j'adore la fable..et c'est toi l'auteur, n'est ce pas??? Elle est très juste...si vraie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'énigme est très simple. Le mari a été condamné pour le meurtre de sa femme qu'il n'avait pas commispuisqu'elle n'était pas morte, donc il n'a pas pu être condamné une deuxième fois pour le même<br /> crime. C'est un problème juridique.<br /> <br /> <br /> Non, ce n'est pas moi l'auteur....<br /> <br /> <br /> <br />