LA LETTRE M

Publié le par JIPEHEM

M, c'est la treizième lettre de l'alphabet qui porte bonheur et on l'aime. Pour certains superstitieux la treizième lettre porte malheur puisqu'elle amène la Mort. La lettre M est pourtant très utile, elle rend Malin, elle fabrique des Machines, elle Marche et se Meut dans des mouvements Merveilleux. Pourtant elle peut être Maléfique et Méchante à la fin d'un ultimatuM. Elle est indispensable à la vie parce qu'elle permet de Manger, même s'il faut Mordre la Mortadelle et les Morceaux de Méchouis, les Moules Marinières ou les Maquereaux. Le M est un Masque Magique qui sert de pseudonyme à des chanteurs petits-fils de poétesses libanaises célèbres.

Par-dessus tout, le M avec le J et le P forme le nom le plus mieux du monde: JIPEHEM.

 

Ma, adj. poss, qui veut dire: pas touche! Ex.: ma gonzesse, ma bière, ma mère, ma télécommande.

 

Maboul, déformation de mal boule ou mauvaise boule, celui qui a la boule mal faite, qui ne tourne pas rond ou p encore.


LE-DICO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />  Belle<br /> analyse du "M" MAMOUR DE JIPEHEM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre