LA PELLE

Publié le par JIPEHEM

Mon dieu, dans quel siècle vivons-nous? Au vingtième, mes braves gens. Ca fait une semaine qu'on me gonfle avec l'inexistant appel du Grand M'as-tu-vu. Je dis inexistant parce que personne n'a jamais entendu cet appel, surtout pas les vrais résistants, qui eux n'étaient pas planqués dans la chambre de Churchill et qui détestaient ce général d'opérette, qui sans W.C qui en avait besoin, ne serait aujourd'hui qu'un parfait inconnu pour notre plus grand bonheur. Nous ne serions pas toujours en train de vivre sous cette république Louis Quatorzième et nous n'aurions pas à supporter le nabot Léon. Ce grand "visionnaire" à maintenu la France dans un archaïsme que nous payons aujourd'hui. A cause de sa haine contre les américains qui le détestaient, il faut bien le dire, nous vivons aujourd'hui englués dans le nucléaire, entre autre. Mais passons… Cette commémoration en trompette, n'a qu'un but, nous faire oublier la misère où nous nous trouvons, et je ne parle pas de fotballe.

Tenez, pour mémoire, lisez-ça, pioché dans wikipédia:

 

Maurice Papon (grand résistant récompensé par de gaulle?)

<<Maire, député, puis ministre de la République.

 En 1968 il est élu député UDR du Cher. À l'automne de la même année, il devient trésorier de l'UDR, appuyé par le chef de l'État, le général de Gaulle. Jacques Foccart rapporte ce dialogue du 11 octobre 1968 dans son Journal de l'Élysée :

 

« Jacques Foccart : [Le trésorier de l'UDR Robert] Poujade a l’intention de proposer Papon pour le remplacer, mais il veut connaître votre avis avant.

Charles de Gaulle : Oui, Papon, c’est tout à fait convenable, c’est sérieux. En effet, c’est une bonne idée. » [63]

Il occupe ce poste pendant près de trois ans.

 

Il est élu maire de Saint-Amand-Montrond (Cher) en mars 1971. Il le restera jusqu'en 1983. Il posera, en outre, la première pierre du lycée Jean Moulin.

 

En 1972 il devient président de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Il est réélu député en 1973 et 1978. Cette année-là, il obtient 51,47 % des suffrages exprimés au second tour, face au communiste Laurent Bilbeau.

 

De 1978 à 1981, il est ministre du Budget dans les deuxième et troisième gouvernements de Raymond Barre. Dans un entretien accordé à France Culture en février 2007, M. Barre a déclaré que la nomination de Maurice Papon s'était faite sur son initiative.>>

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> YA DU MOURRON à se faire, je ne savais pas tous les postes officiels occupés par Papon, j'ai honte pour La France que j'aime.<br /> <br /> <br /> @mitiés, Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre