MONA LISA

Publié le par JIPEHEM

JOCONDECe lundi du début de la semaine nous fûmes zété chez MONA LISA parce que le petit Rémi Gnon tenait beaucoup à la rencontrer. Las, déception… Le pauvre fut été beaucoup déçu cause que le tableau l'est pas très grand, c'est un petit tableau!

Pour ma part, cela faisait quelques décennies que je n'étais pas venu au Louvre. Il a changé. C'est très beau. Surtout au mois d'aoute. Ce musée est une sorte de, comment dire en bon françois… de patchwork où l'on croise la planète entière. Des suédois, des américains, des italiens, des allemands, des espagnols, des japonais, des iraniens… et des qu'on sait pas d'où qu'y viennent, qui tous parlent une langue incompréhensible. Seuls les gardiens s'expriment en langage humain. Malheureusement c'est pour dire des choses désagréables comme: "Pas toucher. Pas de flash. Fais pas ci, fait pas ça… Passons.

Quel beau pays que le Louvre. Surtout au mois d'aoute. On y croise de belles suédoises, américaines, italiennes, allemandes, espagnoles -non, peut-être pas espagnoles-, japonaises –non plus-, iraniennes –euh, non-, court ou à peine vêtues. Des grandes, des blondes, des bronzées à point, des jeunes, des rouges et des mûres. Le coin idéal, c'est la chambre de la Joconde parce qu'elle n'est pas très grande et que tout le monde s'y entasse…Vous me suivez….

Ah, le musée du Louvre! C'est le plus malin des musées. La coutume veut que l'on fouille et que l'on rapporte pour exposer dans le musée. Ici, on fouille et c'est directement dans le musée, comme les murs du Louvre médiéval. Ca pousse directement à l'intérieur du musée!

Quel beau temps! Les jardins des Tuileries sont idéaux pour faire un piquenique, parce que faut dire que cinq heures de visite, ça creuse..!

Mais ça a un avantage: ça épuise les mômes.

Publié dans PERSO-PERSO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> STP tu mets les virgules au bon endroit et tu mets les mots qui manquent. Je suis fatiguée. Tout l'après-midi à Castorama pour rien. re BISOU;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime tellement quand tu écris comme çà, c'est un régal et j'éclate de rire que çà fait du bien!  Le rire est le propre de l'homme dit-on non? Donc la visite du lOUVRE a aussi<br /> ses inconvénients. C'est un peu normal avec le nombre de visiteurs. Quel âge a Rémi Gnon (marrant). Il dû passer une bonne nuit. Je te fais UNGROSBISOUJIPEHEM.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le rémi a 9 ans et je confirme: il dormait déjà dans le RER<br /> TRESGROSBIZOUX<br /> <br /> <br /> <br />