3+3=4

Publié le par JIPEHEM

Mon mari et moi disons souvent à nos nouveaux amis que nous avons chacun 3 enfants et qu'au total, ça nous en fait quatre. Comment cela peut-il être possible ?

REPONSE

Publié dans LES ENIGMES DU Dr.X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ils en ont deux en commun... c'est à dire que le mari est le géniteur<br /> Et chacun doit en voir un d'un autrte lit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben, ils en ont deux ensemble, et chacun un d'une rencontre amoureuse précédente. <br /> Quand j'étais pas grand, mon prof de math aurait présenté le problème ainsi:<br /> <br /> "Soit M et P deux ensembles. Sachant que le cardinal de M égal 3, que le cardinal de P égal 3 et que le cardinal de M union P égal 4, représentez les deux ensembles."<br />  <br /> Après, nous, on faisait des patatoïdes avec des croix dedans et on écrivait "P" et "M" dans des carrés à côté des patates. Il disait que c'était des math modernes. J'ai toujours pas compris ce<br /> qui était moderne la dedans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre