AGAINST BOURG

Publié le par JIPEHEM

http://i48.tinypic.com/8wbn1v.jpg
Pierre-Jean Coze ne l'a pas vu,
C'est pour ça qu'il en parle.

Mercredi sort un film qui fait semblant de raconter la vie de Lucien Ginsburg. Le rôle est tenu par un bon comédien, Eric Elmocimo, qui déploie d'énormes efforts pour ressembler trait pout trait, geste pour geste, voix pour voix à son modèle. C'est pénible et surtout inutile. C'est étonnant quand on voit en face de lui, sans le moindre artifice à part une chevelure blonde, Laetitia Casta qui devient tout naturellement Brigitte Bardot. Tout simplement, un geste, une intonation. Si j'avais du courage j'irais voir ce film rien que pour elle. D'ailleurs que ne ferait-on pas pour elle? Finalement peut-être pas pour rien les efforts. On s'ébaubira  longtemps de la performance du comédien.

Apres Marion Cotillon déguisée pendant des heures en Piaf, Elmocimo en Gainsbourg, bientôt peut-être "Passe-partout" en Tsarkozy. Le pire de ces films c'est justement la ressemblance parfaite qui finit par mettre mal à l'aise en faisant du spectateur un voyeur nécrophage. Mais pourquoi cette nouvelle mode du copié-collé? Pour l'Oscar? Ou plus modestement, le César?

Dans Le marcheur du Champ de Mars, alors que Bouquet joue sans le moindre maquillage pour le faire ressembler à son rôle, alors que jamais le nom n'est prononcé, tout au long du film on ne peut s'empêcher de voir Mitterrand. Pourquoi?

Un autre film que j'ai le bonheur de ne pas avoir vu, Avatar, laisse présager que dans le futur proche, on se servira d'un "avatar" numérique pour célébrer les célébrités, défunctées…
L'art du comédien ne serait-il plus de nous faire croire à autre chose que ce que l'on voit?

Au départ, Joann Sfar voulait Charlotte pour jouer papa. Ca c'eut été quelque chose. Dommage.

Tiens, v'la un nouvel Eastwood, allons z'y voir…



Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Par exemple, je verrais bien Clara Morgan dans le rôle de Monica Lewinski...mais on va dire que c'est du parti pris!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir JIPEHEM, Je suis absolument d'accord avec toi. Ce copié/collé des vedettes est complètement ridicule. N'est-on même plus capable de faire un vrai film. Je n'ai pas vu ces films mais Piaf<br /> est inimitable et Gainsbourg qui avait un talent fou, mais une personnalité des plus vulgaires, une arrogance et une grossierreté dans ces propos, d'ailleurs toujours sous l'effet de l'alcool ont<br /> fait de lui un personnage repoussant. Quel dommage. GROSBISOUJIPEHEMETMARGOT;<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas vrai, pas vulgaire Gainsbourg. Un type qui accepte de ne pas sortir un énorme tube,juste parce que une dame le lui demande, ne peut pas être vulgaire...<br /> BIZOUZATOI.<br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai jamais accroché à ce genre de film, je trouve ça inutile, ce n'est pas leur rendre hommage, ce n'est que pour gagner de l'argent et esperer gagner un prix.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi je me demande comment fait Clint pour faire autant de films aussi rapidement! Car Gran Torino n'est pas si vieux!<br /> Je pense aller voir ce film s'il passe à côté de chez moi car sinon je ne vais pas au ciné : 40 km c'est trop loin pour aller au ciné et je n'ai plus le courage de reprendre la voiture car je fais<br /> 100 bornes AR pour le boulot alors j'attends souvent le dvd!!!<br /> Oui je sais ce n'est pas bien ! Mais tant pis!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hé, j'ai rien dit... Quant à Clint, il a 80 ans et pas le temps de trainer.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pfff... même pas vrai !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre