BUTS

Publié le par JIPEHEM

1958, Just Fontaine meilleur buteur de la coupe avec 13 buts, jamais égalé.

2010, Thomas Müller avec 5 buts.

Fontaine est-il vraiment le plus grand marqueur de buts de tous les temps? Pas nécessairement parce que le football à suivit comme beaucoup la fâcheuse tendance de la fin du siècle précédent pour se caler dans le principe de précaution. N'est-il possible que ce sport d'attaque, au fil du temps soit devenu un médiocre sport de défense, à l'image de la société de notre époque? Le mot d'ordre: surtout ne pas prendre de buts! Ne pas perdre! C'est ainsi que les matches nuls 0-0, ou les matches à 1-0 ont remplacés les glorieux 5-3, 6-4, 3-3… Les matches avec des buts à la pelle ont pratiquement totalement disparus et on se demande comment il y a encore des spectateurs payants dans les stades.

Mais il n'y a pas que le foot, le vélo est atteint, enfin plus précisément, le Tour de France. Depuis Indurain, nous avons découvert les "pros" du tour. Ils ne font que ça. Ils ont une équipe pour les porter qui ne fait que ça. Ces "pros" gagnent plusieurs années de suite, surtout grâce au diabolique principe qui fait que les adversaires préfèrent se battrent pour garder leur place d'honneur plutôt que de prendre le risque de tout perdre en attaquant pour gagner au final. Défense, défense, défense… On devrait faire arriver le Tour à la Défense, ce serait plus juste.

Le principe de Précaution! Quand je croise dans mon parc des petits gamins qui font du vélo à quatre roues avec un horrible casque sur la tête, des genouillères et je ne sais trop quoi comme protection, je suis horrifié. Il existe vraiment quelqu'un pour croire que le pauvre gosse risque quelque chose de plus qu'une égratignure? Et ce n'est qu'un exemple. Bientôt le casque sera obligatoire pour descendre un escalier…

Ce désastreux principe de précaution va inexorablement, avec l'aide des "écololos", nous faire sombrer tout droit vers  une dangereuse dictature universelle qui montre déjà son vilain nez. Plus le droit de fumer, plus le droit de boire, plus le droit manger ce qu'on veut, plus le droit de rouler, plus le droit d'avoir son cancer de la prostate, de l'utérus, du sein, du pif, du pim, du pam et du poum. Plus le droit d'habiter où l'on veut ni d'avoir les loisirs que l'on souhaite…

Evidement, je ne suis pas contre le fait de prendre des précautions quand c'est nécessaire, je ne me gêne pas d'ailleurs, c'est qu'elles soient érigées en Principe Obligatoire qui tue toute initiative, juste pour éviter un risque éventuel. Vous imaginez le débarquement en Normandie avec un tel principe…

Hé, Johnny, remets-nous ça, on n'en mourra pas!

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br />  ce paragraphe me fait bondir, tant la teneur est inepte et stupide !!  rappelle toi, dans<br /> les années 1980-2005.  1982-1993 l'affaire du sang contaminé par le VIH, 7500 victimes dont j'en suis et 3500 morts, 1985-1988 la vache folle, près de mille victimes plus de 100 morts,<br /> l'homone de croissance 110 morts et je ne sais plus combien d'handicapées à vie etc.. la liste est longue.  Alors HEUREUSEMENT que le principe de précaution est inscrit dans la constitution<br /> française depuis 2005 et je trouve que nos gouvernants ont trop attendus !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ne sois pas stupide! Le principe de précaution n'a rien à voir avec l'affaire du sang contaminé, par contre au nom de ce stupide principe les malades du sida auraient pu être enfermés sans plus<br /> de soins comme le réclamait lepen à jouir. N'aurait non plus rien changé à l'hormone de croissance ou encore moins à la vache folle. Aurait, comme il commence d'ailleurs à le faire,<br /> interdire et empêcher des recherches importantes. La peur inconsidérée n'a jamais rien produit de bon nulle part. Il ne faut pas, j'insiste, confondre prendre des précautions et instaurer des<br /> précautions en principe divin comme les tabous des sociétés primitives qui, elles n'avaient pas d'autres solutions pour se prémunir de dangers incompréhensibles.<br /> <br /> <br /> Je prends des précautions avant de traverser la rue et de ce fait je ne me fait pas écraser et je peux acheter ma baguette, le principe de précaution lui m'interdirait de traverser et donc je<br /> meure de faim. C'est tout!<br /> <br /> <br /> La très grande stupidité de ce principe qu'un très grand stupide à fait inscrire dans la constitution, fera qu'un jour lorsque des nazis auront pris le pouvoir -et il n'y a aucune raison<br /> pour que ça n'arrive pas- ils pourront se permettre toutes sortes de saloperies au nom de ce fameux principe et personne ne pourra rien dire... et tu continuera à me traiter d'inepte et de<br /> stupide du fin fond de ton camp de concentration.<br /> <br /> <br /> <br />