GLAGLA

Publié le par JIPEHEM

C'est pas pour me vanter, mais y a des fois où il fait  froid: Hiver1956

Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, il y avait de l'école. Et quelques années plus tard encore, il nous arrivait de trouver nos encriers gelés ou bien encore les fenêtres ouvertes parce que le gros poêle fumait trop ! Nous avons<br /> oublié combien la période hivernale pouvait être dure jusque dans les années 70.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />        En 56, j'avais 7 ans comme Margareth !<br />  <br />    Et l'abbé Pierre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me rappelle très bien février 1956. J'ai eu 7 ans le 21 février de cette année-là . Nous avions quitté la côte<br /> atlantique quelques mois plus tôt et des amis nous envoyaient des photos de la mer gelée sur laquelle se promenaient des cygnes. Il faisait si froid que nos parents avaient réunis tous nos lits<br /> dans leur chambre, autour d'un gros poêle. A l'école l'encre gelait dans nos encriers et des petites camarades de classe me racontaient qu'il y avait de la glace dans leur chambre !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Parce qu'il y avait de l'école?<br /> <br /> <br />
L
<br />    dommage j'ai ouvert ton lien mais pas de diapo message aucun aperçu disponible. Bon we jpm à+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Peut-être n'as-tu pas attendu assez longtemps. Chez moi, c'est assez long.<br /> Sinon, désolé<br /> <br /> <br />