LA BALLADE DE JOHNNY JANE

Publié le par JIPEHEM

 JB 

Paroles: Serge Gainsbourg, musique: Serge Gainsbourg, Jean-Pierre Sabard, 1977

Hey Johnny Jane

Te souviens-tu du film de Gainsbourg Je t'aime

Je t'aime moi non plus un joli thème

Hey Johnny Jane

Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides

Dans les no man's land et les lieux sordides

Hey Johnny Jane

Les décharges publiques sont des atlantides

Que survolent les mouches cantharides

Hey Johnny Jane

Tous les camions à benne

Viennent y déverser bien des peines infanticides

Hey Johnny Jane

Tu balades tes cheveux courts ton teint livide

À la recherche de ton amour suicide

Hey Johnny Jane

Du souvenir veux-tu trancher la carotide

À coups de pieds dans les conserves vides

Oh Johnny Jane

Un autre camion à benne

Te transportera de bonheur en bonheur sous les cieux limpides

Hey Johnny Jane

Ne fais pas l'enfant ne sois pas si stupide

Regarde les choses en face sois lucide

Hey Johnny Jane

Efface tout ça, recommence, liquide

De ta mémoire ces brefs instants torrides

Hey Johnny Jane

Un autre camion à benne

Viendra te prendre pour t'emmener vers d'autres Florides

Hey Johnny Jane

Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides

Dans les no man's land et les lieux sordides

Hey Johnny Jane

Écrase d'un poing rageur ton oeil humide

Le temps ronge l'amour comme l'acide

 

Publié dans CULTURE GENERALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau portrait pour une bien belle artiste, interprétant superbement les mots d'un bien bel artiste...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je retiendrai avant tout le dernier vers : "le temps ronge l'amour comme l'acide" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour JIPEHEM. Bravo pour l'image de Jane. J'aime beaucoup cette femme que je pense pas bête du tout. J'aime sa façon franche de s'exprimer avec un air de fragilité et adorable. Par contre je<br /> n'aime pas Serge qui a pourtant fait de bonnes chansons. Quel personnage !!!!GROSBISOUSATOI;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais pourquoi? Pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il faut lui reconnaître cette qualité , d'être parvenu  à sublimer artistiquement ses conquêtes sans qu'elles ne sachent exactement ce qu'elles chantaient (France Galle, Jane, BB, Vanessa,<br /> j'en passe et des moins bonnes). Je ne pense pas que Jane n'ait jamais su ce qu'étaient des mouches cantharides...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas sûr. France Gall s'est faite avoir avec les sucettes, c'est pourquoi Vanessa paradis a surveiller de très près les textes, quand à J.B, elle lui posait des questions sur tout, alors....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as bien croqué la Jeanne e Gainsbourg était un vrai de vrai ...a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca, c'est bien vrai!<br /> <br /> <br /> <br />